Qu'est ce que Paidi Kini?
L'objectif de Paidi Kini est de transmettre le moyen aux jeunes mères d'utiliser le mouvement pour:
- accueillir leurs nouvelles émotions, les écouter, les comprendre
- créer du lien avec leur bébé grâce à la proximité
- Apporter au bébé une sécurité affective
Comment ça fonctionne?
Nous proposons des ateliers collectifs ou individuels afin d'apporter un soutien aux jeunes mères et leur bébé. Véritable moment d'échange et de partage, Paidi Kini offrira aux mamans la possibilité de remettre en connexion leur esprit et leur corps, pour ainsi prendre conscience de leur capacité d'autoguérison.
Vous souhaitez essayer?
Notre événement est programmé jusque décembre 2025, chaque mercredi de 10H a 11H. Vous pouvez retrouver dans l'onglet présentations les différentes sessions proposées.
En cliquant sur l'onglet s'inscrire, nous vous remercions de préciser la session choisie. Si toute fois vous rencontrez des difficultés n'hésitez pas à nous contacter
Les méthodes utilisées
Paidi Kini c'est:
- un entretien personnalisé afin de définir les intentions de chacun pour donner du sens à cet accompagnement
- de la danse intuitive pour laisser le corps s'exprimer à la façon de chacun et permettre une connexion nouvelle à celui ci
- des mouvements naturels permettant un travail de renforcement mais aussi de déprogrammation motrice
- un apprentissage de la conscience primordiale, pour lacher prise et activer son autoguérison
- une technique naturelle pour communiquer avec son bébé et créer du lien.
Véritable méthode holistique
Paidi Kini est nait du fait que la notion de sport ne doit plus être omniprésente dans l'esprit de chaque femme qui vient d'accoucher, pour retrouver leur corps d'avant.
Aujourd'hui les études montrent que cette idée engendre un stress supplémentaire dans la vie de ces jeunes parents, en tout cas pour une grande majorité.
C'est pourquoi, Paidi Kini s'est voulu être novateur dans le sens où il propose le mouvement comme outils d'accompagnement parental.
véritable méthode d'accompagnement holistique, nous allons travailler avec les parents pour les initier au mouvement comme:
- moyen de communication avec leur bébé
- moyen d'accueillir les nouvelles émotions de l'un et l'autre
- moyen de soulager le quotidien parental
- moyen de lutter contre la sédentarité
- moyen de combattre les inégalités
Il n'es pas nécessaire d'utiliser le terme sport pour se faire du bien et retrouver un corps de "rêve" tel que définit par la société. Il suffit dans un premier temps d'accepter son corps tel qu'il est, tel qu'il est devenu, si l'on veut avoir une cation positive sur celui ci.
Le corps et l'esprit se doivent d'être lié et c'est autour de cela que Paidi Kini va sensisibiliser les parents. Nous allons valoriser leurs compétences parentales existantes et leur ajouter des outils. Véritable action d'éducation à la santé parentale, Paidi Kini se veut être un outils d'accomplissement de la politique des 1000 premiers jours de l'enfant.